Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE 4º ESO IES FRAY ANDRES
17 juin 2008

[ "C'est tout de suit le soir" ]

“C’est tout de suit le soir” de Shaine Cassim est comme un petit journal d’une fille, Myrtho, le long de tout sa vie.

RÉSUMÉ

L'histoire commence le jour de sa naissance, quand elle connaît ses parents, Joao et Alicia Figueira, et comprend qu'elles ne seront jamais les personnes les plus importantes de sa vie.

Alors elle connaît son grand-père Barnabé Da Rocha, qui se convertira en son confident. Mais ils ne seront pas toujours joints, parce qu'il vit en Algérie.

Myrtho croît et se convertit en petite fille  qu’adore les orages et regarder aux étoiles, à être une adolescente tourmentée avec le monde.

Son grand-père elle aidera toujours, jusqu'à le jour de sa mort.

À partir de ce moment, elle commencera à vivre sa propre vie, ira à la faculté d'art en Algérie et connaîtra Robert Moreno.

.............

OPINION PERSONNELLE

Ce livre n'est pas le roman typique d'aventures ou de mystère, parce que c'est un livre de réflexions personnelles, à la fin il m'a plu.

Mais à mon opinion, elle est une fille très tourmentée avec le monde et très malheureux avec sa vie qu'elle ne devrait pas penser trop et doit plus vivre.

L'AUTEUR

Shaine Cassim est née en 1966 à Madagascar. Elle vit en France depuis 1974. Cette jeune auteure a publié un roman très remarqué: "Achille aime Joséphine qui aime Paul (qui n'aime personne)". Elle a également publié "Delaunay et moi", "Plus fort que moi", "Le Quinze de la Rose" et "Un jour,mon prince".

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE 4º ESO IES FRAY ANDRES
Publicité
Publicité